
Le Verdon prend naissance au pied des Trois Evéchés et rejoint la Durance en aval de Vinon-sur-Verdon après 200 km de cours.
Le parc naturel régional du Verdon s’étend sur près de 180 000 hectares et sa rivière va de Saint-André-les-Alpes à Vinon-sur-Verdon. Une étendue sauvage où la faune et la flore sont préservées. Cette région vous offre une multitude de possibilités selon vos souhaits ou encore vos goûts. Que vous soyez amateurs de randonnée, de grimpe ou encore de balades VTT, tout est fait pour que vous passiez un délicieux moment. Durant vos activités, admirez cet espace majestueux peuplé de rapaces. Un patrimoine culturel et sportif vous attend.
Amoureux des randonnées pédestres et des paysages à couper le souffle, ce séjour de 7 journées dont 5 de marche vous mène sur les célèbres sentiers des Gorges du Verdon, entre Alpes de Haute-Provence et Var pour des randonnées de 4 à 6 heures de niveau 1 à 2.
A partir d’un joli hôtel à Mézel, un joli village provençal et sa pittoresque chapelle haut perchée, nous partirons en randonnée sur les hauts plateaux couvert de lavande ou le long de gorges spectaculaires sans oublier de visiter les sites touristiques incontournables comme Moustier Sainte-Marie et et ses céramistes, Dignes et ses bains non sans omettre de visiter la dernière demeure d’Alexandra David Neels ou le musée qui lui est consacré.