
C’est au coeur du plus grand parc naturel régional de France que je vous invite à découvrir les volcans d’Auvergne.
Une semaine de randonnées en étoile, à partir d’un hôtel confortable nous permettra de découvrir le Massif Central, un vieux massif volcanique, étrange, qui a vu le jour lors du soulèvement des chaînes alpines.
Ses sommets accessibles aux formes arrondies et ses vallées encaissées constituent de rudes obstacles aux communications. Souvent méconnue et d’un abord un peu austère, cette région du centre de la France mérite pourtant qu’on lui prête attention. En effet, une histoire géologique complexe et la grande variété de roches qui la composent ont donné naissance à une grande diversité de paysages.
Un climat rude notamment en hiver et son accès malaisé l’ayant d’autre part protégé d’un développement démographique excessif, il s’offre aujourd’hui à nous comme une zone préservée, où il est possible de traverser des paysages surprenants et de ressentir un éloignement et une solitude qui s’effacent aussitôt qu’on le souhaite.
Les dénivelés prévus sont modestes, mais si un jour vous êtes fatigué, vous pourrez toujours rester au village. Mais vous aurez aussi toujours la possibilité de raccourcir une étape accompagné d’un des guides et rejoindre par une variante le bus qui ne sera jamais trop loin !
Notre logement en demi-pension et en chambre double est prévu dans une très joli hôtel à Mont Doré, dans cette petite ville connue pour ses cures thermales.