
Un trek dans l’Himalaya indien c’est bien plus qu’une simple marche, ça dépasse le simple voyage…
C’est une aventure humaine, culturelle, spirituelle et sportive!
Dans un pays aussi hétéroclite que l’Inde, rien n’est impossible, mais tout est compliqué! Il faut souvent changer de plans, s’adapter, s’émerveiller, se laisser porter… et tout devient possible.
Des gorges incroyables du Zanskar aux hauts plateaux du Changtang, berceau du célèbre Pashmina, il faut passer des cols aux hauteurs vertigineuses, frôlant les 5’900 m!!
Mais la récompenses est là, des moments forts passés avec les habitants, des paysages incroyables et un isolement total au cœur des plus hautes montagnes du monde…
Ce genre de destination requière du temps et une bonne acclimatation à l’altitude afin que tout ce passe au mieux. C’est pourquoi nous partirons pour 3 semaines de dépaysement complet.
Après une première semaine d’acclimatation douce et progressive, où nous prendrons nos marques et visiterons la région et les monastères qui parsèment les montagnes, nous partirons pour une douzaine de jours de trek en autonomie totale.
Nous disposerons d’une équipe locale de choc, avec cuisiniers et muletiers pour le transport des bagages. Des gens souriants qui seront là pour nous chouchouter. Et croyez-moi, ils font cela à merveille!
Les bagages et tout le matériel (cuisine, tentes, etc) seront transportés chaque jour par des mules et nous ne porterons que nos affaires pour la journées.
Nuits en guesthouse à Leh en début et fin de séjour, chez l’habitant durant les trajets et sous tentes durant le trek.
Le programme détaillé est encore en cours d’élaboration avec l’équipe locale, mais des détails suivront prochainement.
Plus d’informations sur demande.