
Le long de la route qui de Davos rejoint Tiefencastle, à environ 20 km de Davos Dorf et ses manteaux de fourrure, de jolies vallées tournicotantes s’en vont direction sud-est. La Sertigtal par exemple. C’est dans l’une ou l’autre de ces vallées que nous rayonnerons pour des courses de 1000 m à 1300 m. Si notre camp de base est situé à 1600 m environ, les sommets projetés culminent eux entre 2600 m et 3100 m.
C’est dans un bon hôtel que je vous ai réservé des chambres double standard en demi- pension et que nous poserons nos valises. Merci de m’indiquer si vous désirez une chambre single, je vous indiquerai le supplément de prix à envisager.
Chaque jour nous choisirons des courses soit au départ de Davos soit de Sertig Dörfli (Sertigtal) ou de la Fluela en nous déplaçant une petite demi-heure en transport public ou en voiture privée. Le choix se fera en fonction des conditions de neige, d’avalanche, de la météo et bien sûr de la motivation des personnes ! Vous pouvez déjà vous lécher les babines sur les CN Scaletta Pass 1217 et Davos 1197.